audecristal



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

audecristal

audecristal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
audecristal

forum d'échange et de partage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes?

    avatar
    reves23


    Verseau Messages : 18
    Date d'inscription : 22/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Picardie

    A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes? Empty A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes?

    Message  reves23 Ven 22 Mai - 22:17

    Bonsoir à toutes
    Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, je cherche à développer mon apprentissage du tarot...tout en trainant dans vos pattes lol....

    Commençons donc par le tirage en croix à 5 cartes...

    première question, quelle différence selon vous peut-il y avoir entre la synthèe tirée et calculée? je sais que les personnes utilisent l'un ou l'autre, voir les deux...

    Ensuite, avez-vous une façon conventionnelle de lire le tirage en croix...si oui, quelle est la symbolique du positionnement des cartes?

    Si non, et bien je serais curieuse de savoir comment vous effectuer la lecture....

    Personnellement, j'aime à voir la ligne horizontale et verticale...c'est très intuitif comme approche, mais ça me parle...la ligne verticale serait comment les choses vont évoluer, la carte de la synthèse étant un élément clef, ensuite je regarde les cartes de chaque coté...enfin, quand le tirage s'y prédispose....qu'en pensez-vous?

    ok, ça fait beaucoup de question en un seul post, mais je suis très bavarde et curieuse qui plus est.

    une belle soirée
    audecristal
    audecristal
    Admin


    Cancer Messages : 320
    Date d'inscription : 20/05/2009
    Age : 46
    Localisation : loiret

    A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes? Empty re

    Message  audecristal Ven 22 Mai - 22:24

    Je pratique quasiment toujours le tirage en croix . Je tire 5 cartes et je calcule aussi la synthèse et additionne les 2 ...
    ma configuration ? le pour à gauche, le contre à droite, le conseil ou chemin en haut et en bas la réponse, mais je ne m'arrête pas là, je calcule les axes temporels pour avoir une vision plus détaillée du tirage .
    Je tiens compte également des axes vertical et hrizontal pour le psy présent et futur
    avatar
    reves23


    Verseau Messages : 18
    Date d'inscription : 22/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Picardie

    A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes? Empty excellent

    Message  reves23 Ven 22 Mai - 22:29

    j'avais pas vu cette possibilité de donner plusieurs sens à un tirage...à la fois prédiction et dimension psy....étant personnelement très intéressée par le psy, jsuis pas surprise de m'être arrêtée aux axes...

    donc, pour toi, peu importe que la synthèse soit calculée ou tirée...

    merci pour ces précisions
    audecristal
    audecristal
    Admin


    Cancer Messages : 320
    Date d'inscription : 20/05/2009
    Age : 46
    Localisation : loiret

    A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes? Empty re

    Message  audecristal Ven 22 Mai - 22:40

    je préfère qu'elle soit tirée comme ça je peux faire des associations et avoir une "idée" plus détaillée de la question
    exemple de tirage

    ..................imp...................

    .......bat......pape.....papesse

    ....................emp................

    synth tirée 5 + synth calculée 11 = 16

    5/11/16 un homme sui repousse sans cesse ses limites pour braver les ostacles et chambouler radicalement la situation

    Tu vois ce que je veux dire ?

    axe psy présent bat + papesse = 3 tu analyse cette carte et/ou l'assoc des 3

    axe psy futur imp + emp = 7 idem

    tu connais les axes temporels ?
    avatar
    reves23


    Verseau Messages : 18
    Date d'inscription : 22/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Picardie

    A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes? Empty Re: A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes?

    Message  reves23 Ven 22 Mai - 22:55

    excellent, non, je ne connaissais pas cette façon de voir...effectivement, la carte tirée+calculée et le résultat...nan, je ne connais pas les axes temporels...tu peux m'en dire plus?
    audecristal
    audecristal
    Admin


    Cancer Messages : 320
    Date d'inscription : 20/05/2009
    Age : 46
    Localisation : loiret

    A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes? Empty en gardant mon exemple ...

    Message  audecristal Ven 22 Mai - 23:04

    Pour l'axe passé tu calcules bat+emp = 5 et ensuite ce chiffre trouvé donc 5 + synth tirée 5 =10
    tu as un axe 1/5/4/5/10 tu interpréte tout d'une ligne et tu argumente en interprétant par ex 1/10 5/4 etc... moi en général je fais 1/5/4 puis 5/10/5 pour mon interprétation

    Pour l'axe présent du fait de mm ça donne emp+papesse =6 et 6+5 (tjrs la synth tirée) =11 et ainsi de suite, pour l'axe futur proche papesse+imp=5 + 5=10
    et l'axe futur lointain imp+bat=4+5=9 voilà

    j'espère avoir pas trop mal expliquer lol

    j'interpréte mm pour le futur la diagonale , dans l'exemple (qui va de bas à droite à haut à gauche ) 6/11/5/9/4
    severine
    severine


    Lion Messages : 173
    Date d'inscription : 21/05/2009
    Age : 53
    Localisation : Paris

    A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes? Empty que dire de plus ??

    Message  severine Sam 23 Mai - 2:12

    aude a tout dit je crois Very Happy

    perso, je pense que la synthése pigée est plus intéressante parce que vraiment une carte supplémentaire, une information de plus et capitale ! pour la synthése calculée je pense qu'elle est pratique pour s'y retrouver, comme une sorte de "rappel"

    et une précision : vous pouvez aussi recouvrir les cartes qui vous paraissent vraiment importante pour apporter des infos supplémentaires, valable par exemple pour la datation d'un événement ou des infos supplémentaire sur le caractère d'un personnage... par contre, ne pas recouvrir une carte plus de deux fois, ensuite ça devient trop

    voilà, miss ...
    bises
    avatar
    reves23


    Verseau Messages : 18
    Date d'inscription : 22/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Picardie

    A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes? Empty Re: A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes?

    Message  reves23 Sam 23 Mai - 9:00

    Donc l'axe passé, on a le bat* le pape*l'emp*le pape*la roue
    de cette ligne ça parlerait d'une personne qui aurait tout en main pour faire avancer les choses et assoir son autorité, par exemple, par la communication (le pap)...ou un homme qui parle trop vite qui son égo viendrait bloquer le cours des choses? c'est des interprétations à chaud, comme ça, je dois encore travailler sur le sens des cartes...mais je m'appuie sur ce que m'inspire les cartes....
    audecristal
    audecristal
    Admin


    Cancer Messages : 320
    Date d'inscription : 20/05/2009
    Age : 46
    Localisation : loiret

    A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes? Empty reve

    Message  audecristal Sam 23 Mai - 10:15

    tu as raison de te baser sur ce que tu ressens c'est très souvent la meilleur interprétation lol

    Contenu sponsorisé


    A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes? Empty Re: A peine inscrite, à peine je poste...vos méthode de lecture du tirage à 5 cartes?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:51