audecristal



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

audecristal

audecristal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
audecristal

forum d'échange et de partage

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Brown lady : la dame brune

    Esperance
    Esperance


    Balance Messages : 676
    Date d'inscription : 21/05/2009
    Age : 42
    Localisation : IDF

    Brown lady : la dame brune Empty Brown lady : la dame brune

    Message  Esperance Dim 24 Mai - 21:35

    Brown lady : la dame brune Walpol10

    En 1936, un incroyable cliché va faire couler beaucoup d’encre, une photo certifiée par tous les spécialistes comme étant authentique, il s’agit de la photo du fantôme de lady Walpol prise par deux photographes de grande réputation, Captain Provand et son assistant Indre Shira quand ils ont été en train de prendre des clichés du vieux hall historique de Raynham pour le magazine Country Life. Personne n’a jamais trouvé le moindre trucage de ce cliché.
    Depuis, le fantôme aurait été aperçu à plusieurs reprises dans le château.
    Brown Lady est un fantôme qui aurait été vu à plusieurs reprises à Raynham Hall (Angleterre). La bâtisse est debout depuis le 17ème siècle et appartient toujours à la famille Townsend. L'histoire de la légende de Brown Lady début en 1835, lorsque Lord Charles donne une soirée et convie donc des invités dans sa demeure. Parmi les invités, on compte le colonel Loftus. C'est en se promenant dans sa chambre pendant la nuit qu'il apperçoit une forme étrange devant lui. La forme disparait avant qu'il n'ait eu le temps d'identifier ce qu'elle peut être.



    C'est la semaine qui suit que la forme refait son apparition, Loftus est alors accompagné d'un dénommé Hawkins. C'est ce soir-là qu'une description approximative est donnée: une femme en robe de satin marron, dont le visage semble luire et faisant ressortir ses orbites noires. C'est de cette description que découle une peinture faite par un artiste dont on ignore le nom, qui termine accrochée dans une chambre que la forme (que l'on peut à présent appeler "fantôme") fréquente.



    Quelques années passent avant que l'évènement suivant au sujet de ce fantôme ne se reproduise. C'est le capitaine Frederick Marryat qui lance la prochaine apparition du fantôme. Mais pas le premier soir passé dans la chambre en question. En effet, ce soir-là, il a beau observer très attentivement le portrait présumé du fantôme, rien ne se passe. Ce n'est que quelques soirées plus tard qu'il parle du revolver qu'il garde sur lui, expliquant qu'il est reservé pour celle que l'on nomme à présent Brown Lady, au cas où elle reviendrait.



    C'est en revenant dans sa chambre avec Kawkins qu'une forme apparait, descendant les escaliers et allant dans leur direction, une lampe à la main. Marryat reconnait instantanément la femme qu'il a devant lui comme étant le modèle du portrait accroché dans sa chambre. Les deux hommes se cachent afin de pouvoir observer le fantôme. Il en ressort la description d'une femme portant effectivement une robe marron. Ils décrivent également son regard ô combien diabolique au moment où elle les apperçoit. Marryat repense alors à son revolver et décide de tirer sur Brown Lady. Mais la balle passe à travers elle (logique, puisqu'il s'agit d'un fantôme), et Brown Lady disparait.
    Ce n'est qu'en 1926 qu'une photo de Brown Lady est prise, par le capitaine Provand et son assistant, Indre Shira. A la base, ils ne faisaient que photographier le hall de Raynham pour un magazine du nom de Country Life. En prenant une première photo, Shira apperçoit une ombre fantômatique. Provand a juste le temps de prendre une seconde photo avant que Brown Lady ne disparaisse. C'est un chimiste, Benjamin Jones, qui développe la pellicule, en présence de Shira qui veut prouver à quelqu'un d'extérieur à l'évènement que celui-ci est réel.



    En décembre de cette même année, la photo est publiée dans le Country Life, avec le récit de ce qu'il s'est passé (comme raconté ci-dessus). On peut penser à un montage néanmoins, lesdeux hommes ayant une forte réputation, on se demande quel intérêt ils auraient u à truquer cette photo. Des experts ayant analysé le négatif confirment qu'il n'a pas été altéré ni modifié sous quelque forme que ce soit. Quoi qu'il en soit, la photo est toujours conservée au Country Life.



    Qui est lady Walpol ?


    Brown lady : la dame brune Walpol


    “Son père refusa qu'elle se marie avec le Second Viscount Townshend, son premier amour.
    Plus tard, à la mort de la première femme de Townshend, Lord Townsend épousa Dorothy. Cependant dans le même temps Dorothy était devenue la maîtresse de Lord Wharton. En apprenant la conduite passée de sa nouvelle femme, il ordonna qu'elle soit enfermée dans ses appartements à Raynham Hall. Elle mourut à l'âge de 40 ans, le 29 Mars 1726. Sa mort fut officiellement causée par la variole, mais nombreux pensent qu'elle mourut lorsqu'on lui brisa le coeur ou lorsqu'on lui brisa la nuque après l'avoir poussée en bas du grand escalier. ”


    On pense que son fantôme parcours toujours les escaliers à la recherche de ses cinq enfants qui lui furent aussi retirés par son mari après qu'il apprit son histoire. La "Brown Lady" n'a pas été revue depuis 1936. Sa photo sera reprise par de nombreux autres magazines et ouvrages divers. Elle est aujourd'hui considérée comme la photographie de fantôme la plus fiable dans le monde.


    Brown lady : la dame brune Brownlady

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:29