audecristal



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

audecristal

audecristal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
audecristal

forum d'échange et de partage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    J'aurai une question ...

    avatar
    Jessica


    Messages : 15
    Date d'inscription : 22/05/2009

    J'aurai une question ... Empty J'aurai une question ...

    Message  Jessica Lun 1 Juin - 21:05

    Bonsoir,
    J'aimerai connaitre votre méthode pour pouvoir dater approximativement un évènement?
    J'ai une méthode mais je ne pense pas qu'elle soit très fiable...
    Si vous pouviez m'éclairer ce serait gentil!

    Bises a toutes!
    severine
    severine


    Lion Messages : 173
    Date d'inscription : 21/05/2009
    Age : 53
    Localisation : Paris

    J'aurai une question ... Empty Hello Jessica

    Message  severine Lun 1 Juin - 23:00

    je ne peux parler que du tarot de marseille, personnellement.

    d'abords, tout dépends de la position des cartes dans le tirage, le tirage en croix tourne à l'inverse des aiguilles d'une montre, couvre au maxi 9 mois, dont plus on avance, plus la période est éloignée dans le temps...

    en ce qui concerne sinon les lames, certaines représentent aussi une saison, le soleil l'été par exemple, l'étoile pour l'hiver, etc ...

    sinon deux cartes aussi : le 8 la justice pour les fêtes légales, le 5 le pape pour les fêtes religieuses
    par exemple 8-7 ---> le 14 juillet

    observer bien aussi le graphisme des lames : un hermite désigne plutôt la nuit, ainsi que la lune, l'étoile, ...

    mais en fait, tout le monde s'accorde à dire que la datation par le tarot de marseille est délicate, l'expérience joue mais ce n'est pas toujours évident...

    j'espère t'avoir aidé ?
    avatar
    Jessica


    Messages : 15
    Date d'inscription : 22/05/2009

    J'aurai une question ... Empty Oui

    Message  Jessica Lun 1 Juin - 23:25

    Je vois a peu près ce que tu veux tout dépend les cartes et l'ordre dans lequel elle sorte. Je vais essayer d'approfondir sur ce sujet, voir si j'y arrive!
    Mais j'ai aussi vu une méthode ou en fait on sort un tirage en croix et on continue a sortir les cartes en croix jusqu'a ce que le bateleur apparaisse et cela donne approximativement le nombre de mois ou de jours si c'est proche, tout dépend de la question.
    Si tu connais cette méthode pourrais-tu m'éclairer car on dit qu'il faut sortir les cartes jusqu'a l'apparition du bateleur et que s'il apparait en dernier cela veut dire qu'il faut refaire plus tard car c'est trop loin pour dater.
    Mais quand on sort les cartes, est-ce qu'on pioche au hasard comme pour le tirage en croix ou est-ce que l'on sort les cartes les unes a la suite des autres...Je sais pas si je suis essez claire. Mais en tout cas je te remercie pour tes méthodes, je vais les essayer Smile
    severine
    severine


    Lion Messages : 173
    Date d'inscription : 21/05/2009
    Age : 53
    Localisation : Paris

    J'aurai une question ... Empty je ne connais pas cette méthode

    Message  severine Lun 1 Juin - 23:42

    et elle m'a l'air pas trés pratique : que se passe t il si le bateleur sort dans le 5 cartes du tirage en croix ?

    et puis pour savoir s'il faut compter en mois, jours ou années il faudrait poser une question sur un événement que l'on désire ...

    enfin bon, je n'y crois pas trop Crying or Very sad


    essaie ma méthode, tu verra, ça fonctionne bien

    Contenu sponsorisé


    J'aurai une question ... Empty Re: J'aurai une question ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:03