audecristal



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

audecristal

audecristal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
audecristal

forum d'échange et de partage

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Pellicules

    nuageis
    nuageis


    Lion Messages : 33
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    Pellicules Empty Pellicules

    Message  nuageis Mar 2 Juin - 9:49

    Bonjour,

    Je me tiens à ce que j'ai dit, j'explore le forum et je le remplis, lol !

    Que je vous explique, ma vie a subi quelques bouleversements il y a un mois, vu que j'ai déménagé et quitté celui que j'aime, le tout dans une ambiance plus que tendue et un tourbillon d'émotions.

    J'ai toujours eu des pellicules, aussi loin que je m'en rappelle mais rien de dramatique, juste de quoi faire un peu de "neige" de temps à autre et un simple shampooing adapté (H&S) a toujours très bien rempli son office.

    Depuis un mois, par contre, rien ne va plus ! A la place de ces pellicules sèches qui tombe toutes seules, ce sont des pellicules grasses, énormes (enfin, je trouve) sur mon cuir chevelu ou qui restent coincées dans mes cheveux. Quelques démangeaisons aussi, uniquement le soir.

    Je n'ai encore rien essayé, je pensais que ça reviendrait peut-être à la normale, alors si vous avez des idées, je suis preneuse ! Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pellicules Empty coucou p'tit nuage :=)

    Message  Invité Mar 2 Juin - 16:14

    alors j'utilisais également comme toi H&S mais j'ai finalement arrêté car je trouvais que ça me graissait du coup les cheveux et que ce n'était pas adapté..
    je pense qu'il faut changer de marque de tps en tps parce que cela ne fait plus effet à la longue..
    et de + ce n'est pas forcément vraiment des pellicules mais plutôt le cuir chevelu sensible c'est pour ça que cela te gratte et j'avais pareil que toi scratch
    alors tte cette tartine lol pour te donner le nom de ce que je prends désormais si cela peut t'aider..
    Pétrole Hahn Stop Démangeaisons Cuir chevelu sensible aux huiles essentielles d'eucalyptus

    bonne journée Very Happy
    sister3
    sister3


    Balance Messages : 25
    Date d'inscription : 21/05/2009
    Age : 51
    Localisation : Paris 13

    Pellicules Empty Re: Pellicules

    Message  sister3 Mar 2 Juin - 16:51

    ondespositives a écrit:alors j'utilisais également comme toi H&S mais j'ai finalement arrêté car je trouvais que ça me graissait du coup les cheveux et que ce n'était pas adapté..
    je pense qu'il faut changer de marque de tps en tps parce que cela ne fait plus effet à la longue..
    et de + ce n'est pas forcément vraiment des pellicules mais plutôt le cuir chevelu sensible c'est pour ça que cela te gratte et j'avais pareil que toi scratch
    alors tte cette tartine lol pour te donner le nom de ce que je prends désormais si cela peut t'aider..
    Pétrole Hahn Stop Démangeaisons Cuir chevelu sensible aux huiles essentielles d'eucalyptus

    bonne journée Very Happy

    bonjour ,

    etant femme de coiffeur lol, je peut vous conseiller en pharmacie et pas cher la marque "ducray", rien de tel, pour n'importe quel souci de cheveux ou cuir chevelu

    bonne journée
    nuageis
    nuageis


    Lion Messages : 33
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    Pellicules Empty Re: Pellicules

    Message  nuageis Mar 2 Juin - 18:33

    Pour répondre à ondespositives, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de problème et ça a toujours été efficace. C'est vrai que depuis un bon mois, la donne est différente, ce n'est plus du tout le même type de pellicules !

    Merci ondespositives et sister3, je vais aller explorer de ce côté-là ...

    Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis quand même preneuse.
    avatar
    nath17810


    Bélier Messages : 12
    Date d'inscription : 22/05/2009
    Age : 52
    Localisation : charente-maritime

    Pellicules Empty Re: Pellicules

    Message  nath17810 Mar 9 Juin - 9:36

    Bonjour ! je viens de lire ton message et il m'a interpellé , en fait je ne pense pas que tu aies des pellicules mais plutôt du psoriasis dû au stress, j'en ai eu au printemps l'année dernière, j'ai utilisé un shampooing efficace de la marque DUCRAY ( comme te l'a conseillé quelqu'un d'autre), il s'appelle KERTYOL (S) c'est un shampooing traitant kératoréducteur, c'est marqué sur la boite "états squameux en plaques", il coûte dans les 11,12 euros (si je me souviens bien).
    Voilà ce que je peux te donner comme marque, attention tout de même à ne pas utiliser seulement ce shamp car il pourrait assécher trop ton cuir chevelu.
    Bon courage !
    bizzzzzzzzzzzzzz
    nath
    nuageis
    nuageis


    Lion Messages : 33
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    Pellicules Empty Re: Pellicules

    Message  nuageis Mar 9 Juin - 12:14

    Bonjour nath,

    Merci du conseil.
    Je m'en souviendrai si ça recommence mais je ne sais pas comment ni pourquoi, ça semble être revenu à la normale, "tout seul".
    Je vais quand même surveiller ça de près. Encore merci à toutes !
    ninou
    ninou


    Scorpion Messages : 46
    Date d'inscription : 22/05/2009
    Age : 52
    Localisation : TOULON

    Pellicules Empty coucou fini les pellicules

    Message  ninou Sam 13 Juin - 16:31

    avec un shamppoing de la marque Ducray, le shamppoing extra doux que l'on peut utiliser tous les jours

    Mon mari et ma fille avait des pellicules, avec pour ma fille des cheveux gras depuis ce shampooing tout est rentré dans l'ordre

    Moi j'ai les cheveux colorés et méchés, il est parfait aussi

    Il convient à toute la famille et vraiment formidable, je te le conseille tu ne seras pas déçue

    Il est vendu en pharmacie et parapharmacie et souvent en lot de 2 c'est économique

    pour avoir une belle chevelure afro
    nuageis
    nuageis


    Lion Messages : 33
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    Pellicules Empty Re: Pellicules

    Message  nuageis Sam 4 Juil - 10:16

    Oui, je crois que c'est une bonne idée, ce shampooing !
    Tout est rentré dans l'ordre sans ça mais je vais tester quand même Smile
    ninou
    ninou


    Scorpion Messages : 46
    Date d'inscription : 22/05/2009
    Age : 52
    Localisation : TOULON

    Pellicules Empty oui oui

    Message  ninou Sam 4 Juil - 11:48

    teste -le je te garantie que tu ne seras pas déçue

    bises
    dorianat11
    dorianat11


    Messages : 40
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Localisation : Ile de France

    Pellicules Empty Re: Pellicules

    Message  dorianat11 Dim 5 Juil - 11:54

    Bonjour,

    Suite à de gros travaux à la maison générant beaucoup de poussière j'ai eu ce problème il y a deux mois pellicules sèches puis grasses et démangeaisons intenses, j'ai acheté un shampoing sur le site séphora :
    PHYTOsolba : phytéol force 1 shampoing d'attaque antipelliculaire.
    Ce shampooing combat les pellicules en un temps record et lutte activement contre leur réapparition. Le secret de son efficacité : un complexe végétal unique renforcé par une synergie d'actifs antipelliculaires puissants.
    shampooing écologique efficace.
    Une plante asiatique je crois.
    Première application plus de démangeaisons ni de pellicules grasses et sèches. En deux application le problème a été résolu. sunny

    Heu mon toutou lui n'en a pas malgré ses longs poils mais il a eu des soucis de grattage intense non pas du aux puces mais à la poussière de ciment lors des travaux, il a du passé chez le véto.
    Une modification d'environnement peut souvent désorganiser les cuirs chevelus

    Contenu sponsorisé


    Pellicules Empty Re: Pellicules

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 6:59