¤ DES ESPRITS MEDIATISES ¤
Que ce soit pour communiquer avec une personne disparue, avec laquelle nous avons encore des choses à dire, ou alors pour découvrir un autre monde, le Spiritisme s'est considérablement développé ces derniers temps, avec tous les désagréments que cela entraine...
A en croire certaines personnes, il s'agirait d'un simple jeu (d'ailleurs il est déjà arrivé que l'on trouve des planche de oui-ja dans les magasins pour enfants en période de noel...), d'un moyen d'avoir des sensations fortes, de découvrir quelque chose d'etonnant. "Et si on jouait à appeler les esprits?", "Et si on essayait, pour voir ce que ça fait?"...
Ce genre de paroles fleurissent en ce moment. Non, non, et définitivement NON, le spiritisme n'est pas un jeu! Et qui plus est, il n'est pas sans risque...
Ecoutez les témoignages de ceux pour qui cela s'est mal passé, qui ont fini fous ou possédés... Un art à ne pas prendre à la légère...
¤ LA VOIX DES ESPRITS ¤
Une fois la mise en garde effectuée, plongeons nous dans le vif du sujet. Le spiritisme, qu'est ce que c'est ?
Une science, regroupant plusieurs pratiques, qui permettent de converser avec les esprits. Parmi tous ces moyens, on peut citer la planche oui-jà (technique de loin la plus répandue), le verre à pied, la table tournante et bien d'autres encore. Ici, on traiterai que de la planche oui-ja, puisque c'est la seule technique que sera utilisé.
¤ LES DOGMES DU SPIRITISME ¤
Tout comme de nombreuses autres pratiques occultes, le spiritisme repose sur quelques dogmes et principes, qu'il vaut mieux connaître avant de se lancer... Voici donc un rapide récapitulatif de ces derniers.
- La chute originelle biblique n'est pas admise
- La théorie de la réincarnation et de l'évolution continuelle de l'âme dans ce monde comme dans d'autres est acceptée
- L'idée d'un châtiment statique et immédiat ou d'une récompense pour des actions connexes est repoussée
- L'homme n'est pas le seul être intelligent dans l'univers et un échange d'âme avec plusieurs autres planètes est prévu
- L'existence d'êtres éternellement nuisibles (comme les Démons) n'est pas acceptée
- L'enfer et le paradis catholiques sont purement allégoriques
- L'univers, en continuelle évolution, est dirrigé par une intelligence suprême et l'amour est l'une des lois principales.
¤ QUI ES-TU REELLEMENT ?... ¤
Certaines personnes sont sans doute encore très sceptiques quant à tout ceci, et à vrai dire, je l'étais moi aussi. Y'a-t-il réellement "quelqu'un" qui fait bouger le verre?
Pourquoi ça ne pourrait pas être notre inconscient qui le fait remuer, tout simplement? Rien ne peut vraiment le prouver, mais il faut se fier à son expérience personnelle.
Tout d'abord, il vous faut une planche oui-ja, achetée, ou faite maison. Personnellement, je vous conseillerai de la faire vous même, cela revient vraiment moins cher (lol). Voici à quoi doit ressembler à peu près une planche de oui-ja:
Si vous créez la planche vous même, n'oubliez pas d'ajouter, en plus des 26 lettres de l'alphabet et des chiffres de 0 à 9 les termes "merci", "oui", "non", "au revoir", ainsi que la lune (symbolisant la plupart du temps le mal ou quelque chose de nefaste) et le soleil (le bien ou quelque chose de positif).
Surtout prenez du carton épais, pas une simple feuille de papier, et evitez que les inscriptions soient trop en relief par rapport au support, pour permettre à la goutte de glisser.
A ce propos, lorsque vous achetez une planche en boutique esotérique, la plupart du temps, une "goutte" est livrée avec. Il s'agit d'une pièce de bois en forme de goutte, montée sur un système de billes qui permettent de la faire rouler sans mal sur la planche et qui indique les lettres formant les réponses.
A la place, choisissez un petit verre, à peu près du diamètre de vos lettres, et pas trop haut, cela convient tout à fait.
Vous êtes maintenant prêts à appeler les esprits.
¤ VOUS PROTEGER AVANT, ET PENDANT LA SEANCE ¤
Avant de commencer, une petite précision, et non la moindre. Evidemment, comme toute pratique, une ou plusieurs protections sont nécessaires. Un cercle, un talisman, on ne sait jamais. De plus, purifier les lieux avant une séance peut être utile pour supprimer toute onde négative susceptible de brouiller la séance ou d'attirer des esprits néfastes. Ne faites pas non plus de séances seul, à moins d'avoir les compétences pour, mais préférez les petits groupes (deux, trois, quatre personnes...).
Une des protections les plus simple, pour éviter d'attirer des entités non désirées (inférieures) est d'allumer un bâton d'encens et de le laisser se consumer pendant une vingtaine de minutes avant d'entammer la séance.
De plus, vous pouvez utiliser la visualisation de nombreuses manière: en visualisant un cercle magique autour de votre groupe, ou encore un pentacle, ou même une bulle bleuté de protection qui englobera l'ensemble du groupe. Veillez bien à vous entourer de personnes aux "bonnes intententions" pour mener votre séance, à savoir personne ne prenant cette séance pour un simple jeu, ou qui tente de la faire à des fins néfastes. "Le mal appelle le mal"...
Quand le climat est bon et que les assistants ont pris place, on peut commencer :
¤ L'OUVERTURE DE LA PORTE ¤
Faites le vide dans votre esprit avant de démarrer, ne pensez à rien pendant quelques minutes. Posez chacun un doigt sur le verre, mais n'appuyez pas dessus, de façon à ce qu'il puisse glisser tout seul sur la planche. Désignez un maître de cérémonie, celui qui fera l'appel aux esprits.
Pour contacter un esprit, il vous faut ouvrir la porte qui relie notre monde du leur. Pour cela, après avoir fait le vide dans votre esprit, vous être débarasser de toute pensée parasite ou autre, voici la formule de base à réciter:
"A travers l'espace et le temps,
J'appelle ici et maintenant
L'esprit qui se tient derrière la Porte.
Esprit, je te somme de venir nous parler.
Esprit es-tu là?"
Puis attendez une réaction. Au début, les manifestations peuvent mettre du temps à se produire, soyez patient. Si vraiment rien ne se passe, réitérez votre appel et attendez à nouveau.
Variante: Pour appeler quelqu'un en particulier, remplacez le mot "esprit" par le nom de la personne et par ses attributs.
¤ CE QU'IL FAUT EVITER ¤
Toutefois, se protéger avant et pendant la séance, et suivre à la lettre les instructions ci dessous n'est pas suffisant. Il y a en plus des sortes de codes à respecter, et surtout des choses à éviter. Voici un petit récapitulatif de ce qu'il ne faut pas faire au cours d'une séance :
- Interrompre brusquement la séance.
- Se disperser, bavarder à propos d'autre chose.
- Se troubler, prendre peur (il faut donc apprendre à maitriser ses émotions)
- Exiger un résultat tangible (cela provoquerait l'utilisation non désirée de l'inconscient)
- Allumer brusquement la lumière, si vous êtes dans l'obscurité
- Eviter de mener des expériences trop fréquentes (2 à 3 fois par mois maximum) pour éviter une dépense inutile d'énergie
- Ne surtout pas prendre le spiritisme pour un jeu... Attention aux conséquences désagréables...
¤ LES DANGERS DU SPIRITISME ¤
Bien sur, il ne faut surtout pas pratiquer une seance de spiritisme sans être informé des éventuels dangers que cela peut provoquer... Voici donc une courte liste, non exhaustive, des dangers de cette pratique.
Déjà, il est bien clair que lorsqu'on fait une séance de spiritisme, on est jamais sur à 100% de tomber sur la personne que l'on a appelé, surtout si cette entité est quelqu'un de très haut placé (y'en a même qui appellent Dieu, si si je vous jure !)
Généralement, la plupart des esprits qui se pointent sont de petits esprits malins (qui ont rien d'autre à faire que de nous embeter à premiere vue), ceux qui sont restés dans les niveaux les plus bas. Des esprits négatifs pour la plupart, pas forcément méchants, mais ça arrive toutefois de temps en temps. Du coup il peut se passer des choses étranges après la séance, quelques temps plus tard... Des ombres qui passent, des objets qui bougent des esprits qui squattent notre demeure ensuite et qui nous donnent l'impression qu'elle devient malsaine. Prudence donc...
Outre les esprits négatifs, il peut aussi y avoir des ondes négatives qui s'installent. C'est pas propre au spiritisme mais ca peut en découler si on ne respecte pas les regles... Et des ondes négatives dans une maison, c'est vraiment pas le pied, puisque ça influe ET sur l'environnement ambiant ET sur les gens qui sont dans la demeure. Idem, protection, cercle magique et purification. Si vous avez des doutes, vous pouvez purifier la pièce ou toute la maison apres une seance.
Ensuite, l'emprise sur la matière. contrairement à ce qui est communément admis, un esprit assez puissant peut avoir une emprise sur la matière (cela expliquerait les verres qui bougent tout seuls etc...) et ca peut devenir assez dangereux... Alors veillez à rester respectueux envers les esprits et à ne pas trop les provoquer...
Autre danger, beaucoup plus rare mais il existe (si l'esprit qui est venu sur la planche est plutot puissant): la possession. C'est vraiment extreme mais mieux vaut le savoir. Si vous sentez au cours d'une seance, votre main ou toute autre partie de votre corps vous faire mal comme si on vous enfonçait des pics dedans, retirez tout de suite la main du verre ou de la goutte, ca vaut mieux. Cela signifie (selon mes expériences toujours) que l'esprit essaye d'entrer en vous. Je ne pourrai pas en dire plus là dessus, une possession complete ne m'est jamais arrivée (je touche du bois ! ) mais ils ont déjà essayé... Dans ce cas, mieux vaut bannir l'esprit, au cas ou.
Encore un danger, mais celui ci vient plutot d'un oubli de la part des participants... Laisser la porte ouverte à la fin d'une séance... La porte étant le passage entre le monde des esprits et le notre, si elle reste ouverte, qui sait ce qui peut y passer... Ce qui ramene au premier point de mon topic, en fait...
Esuite un autre danger, plus psychologique, celui là : n'écoutez pas à la lettre ce que les esprits vous demandent de faire... parfois, certains esprits se ramènent pour donner des ordres aux participants, dictent meme pafois des rituels entiers... Ca ne veut pas dire qu'il faut les faire aveuglément ! Qui sait ce qu'ils peuvent produire ! surtout s'ils sont dans une langue inconnue, alors là c'est encore pire...
Et enfin, un autre danger, toujours psychologique, l'addiction. Certains sont tellement passionnés par le spiritisme, par les esprits avec qui ils dialoguent ou ce qu'ils racontent, qu'ils finissent par y passer un temps fou, voire meme inimaginable. Le spiritisme peut rendre fou...
¤ DERNIERES RECOMMANDATIONS ¤
Bonne séance. Surtout n'oubliez pas que ce n'est vraiment pas un jeu, et que déranger les esprits nécessite une raison valable. Donc, ne les appelez pas uniquement pour voir s'ils vous répondront... Enfin, un dernier conseil: ne vous fiez pas à tout ce qui pourra être dit au cours d'une séance. La plupart des personnes que vous contacterez seront des esprits qui ne sont pas toujours ceux qu'ils prétendent être et qui se font souvent passer pour quelqu'un d'autre. Si vous croisez quelqu'un prétendant être Dieu, posez vous des questions...