Pour débuter, choisir un jeu de tarot en harmonie avec soi :
Le choix du jeu du tarot qui nous convient est des plus importants. Ses couleurs, ses images, ses messages, son style dans son ensemble doivent nous parler, nous inspirer. Nous devons l'aimer au premier coup d'oeil, i.e. avoir un vrai coup de coeur pour lui.
En passant, je ne recommande pas le magnifique Tarot de Toth d'Aleister Crowley, dû à tous les symboles thélémiques incorporés de façon subliminale dans la majorité des lames. Il n'est sans doute pas le seul dans cette situation, mais c'est probablement le plus esthétiquement attirant.
Soyez très attentif à votre réaction instinctive et intuitive à la première vue globale du jeu de tarot. Vous devez ressentir qu'il apporte douceur et apaisement au niveau du coeur. Vous pouvez aussi ressentir qu'il vous représente, qu'il fait parti de vous.
Purifier le jeu de tarot:
Étant donné leur sensibilité, il est suggéré de débarrasser le jeu des vibrations qui s'y sont attachées depuis leur fabrication. Pour purifier, tenir le jeu dans notre main dominante, puis former un poing avec l'autre main et frapper un coup sec et fort avec cette dernière, sur le jeu. Une fois seulement suffit.
Les cartes nettoyées des anciennes énergies, elles sont à présent réceptives à recevoir notre vibration énergétique.
Consacrer notre jeu de tarot:
Étaler les lames en une ligne pour toutes les voir partiellement. Passer la main dominante lentement sur cette ligne, en s'assurant de toucher chacune des lames pour les imprégner de notre énergie personnelle.
Ensuite les tenir en éventail d'une seule main et les presser sur notre coeur en pensant ou disant l'intention dont nous souhaitons les imprégner. Par exemple:
Note: On répétera ces deux opérations de purification et de magnétisation, que si quelqu'un touche le jeu par la suite. Ou encore, si nous le ressentons trop chargé et que les lectures semblent plus difficiles.
Magnétiser les lames de tarot:
Pour les magnétiser, il suffit de passer du temps à les laisser nous parler en les regardant. Pour se faire, on les sépare dans leurs groupes distincts. En commençant par l'Arcane majeur dans l'ordre, on les regarde une à une, en laissant les symboles et les couleurs nous parler. Quand on a terminé les 22 lames, on consulte le guide pour savoir la signification qui leur est attribuée.
On répète la même chose pour chacune des Arcanes mineurs.
Si nos perceptions diffèrent, il ne faut pas attacher d'importance, car nous n'avons pas fini de laisser le tarot décoder en nous des perceptions nouvelles, différant souvent des guides établis. Nous devons en l'occurrence apprendre à faire confiance à notre intuition et à notre Maître intérieur.
Le tarot est un miroir qui nous parle des perceptions dont nous désirons devenir conscients. Alors laissons-nous inspirer librement et découvrir ce que nos forces psychiques veulent nous dire.
Un petit conseil de sagesse: avant chaque tirage je vous invite à refaire une petite invocation, ressemblant à celle utilisée dans la consécration. À la fin du tirage, remercier notre Guide de ses messages, est aussi recommandé.
À présent nos cartes ont absorbé nos énergies et sont prêtes à servir dans la clarté, la compassion et la révélation. Traitons-les toujours avec soin et respect. On peut les envelopper d'une soie violette, noire, bleue nuit, turquoise, comme nous le ressentons et leur assigner une place bien à elle dans notre lieu personnel de pouvoir.
Recommandations importantes:
Ne jamais laisser qui que soit toucher à nos lames de tarots
Lorsque l'on fait une lecture pour quelqu'un, brasser nous-mêmes les lames
Ne jamais travailler avec des lames inversées
Apprendre plutôt à comprendre leurs significations en fonction des lames environnantes
'D' signifiant: défavorablement entourée
'B' signifiant : favorablement ou bien entourée
Tenir dès nos débuts un journal de chacune de nos lectures afin de voir nos progrès
Dernière édition par Esperance le Jeu 11 Juin - 12:56, édité 2 fois