audecristal



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

audecristal

audecristal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
audecristal

forum d'échange et de partage

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Uniquement des rêves angoissants ?

    nuageis
    nuageis


    Lion Messages : 33
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    Uniquement des rêves angoissants ? Empty Uniquement des rêves angoissants ?

    Message  nuageis Mer 3 Juin - 19:10

    Bonsoir,

    Je sais que les rêves ont une signification qui n'est pas toujours celle à laquelle on s'attend, qu'il faut faire attention aux rêves récurrents ... Mais il y a une question que je me pose : est-ce qu'on doit voir une signification particulière dans le fait de ne se rappeler que des rêves "négatifs", angoissants ?

    J'imagine que je fais aussi des rêves neutres ou des rêves "positifs" (événements heureux, etc), comme tout le monde mais je ne m'en souviens jamais ! Et ça ne date pas d'hier. Est-ce que ça aussi, ça aurait un sens ?

    Pour vous donner une idée, ces derniers mois, j'ai rêvé :
    plusieurs fois:
    * qu'un détraqué me poursuivait pour me tuer (toujours dans la maison où j'ai grandi)
    * que j'étais dans un manège à sensations et qu'il ne s'arrêtait pas mais accélérait encore et encore, ou qu'il manquait un morceau de rail ou ...
    * qu'il fallait que je me cache pour échapper à l'armée allemande (si je rêve d'une guerre, c'est toujours 39-45)

    Je vous passe les détails, il y en a beaucoup d'autres, uniques ou "en plusieurs exemplaires". Est-ce que c'est juste que l'angoisse efface le reste ou est-ce qu'il y aurait une signification plus profonde à ne se souvenir uniquement des "mauvais" rêves ?
    Esperance
    Esperance


    Balance Messages : 676
    Date d'inscription : 21/05/2009
    Age : 42
    Localisation : IDF

    Uniquement des rêves angoissants ? Empty Re: Uniquement des rêves angoissants ?

    Message  Esperance Jeu 4 Juin - 19:03

    Bonsoir,
    Certains rêves sont liés à ta position du corps pendant le sommeil mais aussi à l'état psychologique, à la température de ta chambre ..
    par exemple : une pièce surchauffée pourrait provoquée des cauchemards tout comme une fatigue, un surmenage ou même un repas trop lourd !!
    A mon avis, tous ces cauchemards signifiait un manque de confiance en soie...que le lendemain ou les jours a venir tu avais une épreuve, ou un entretien quelque chose de se style à surpasser ou bien aussi un RDV chez le médecin qui pourrais t'angoisser... sa peut être une personne qui te rend nerveuse....
    nuageis
    nuageis


    Lion Messages : 33
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Strasbourg

    Uniquement des rêves angoissants ? Empty Re: Uniquement des rêves angoissants ?

    Message  nuageis Jeu 4 Juin - 20:26

    Merci Espérance,

    Je crois que tu as bien résumé : manque de confiance en soi (ça, c'est permanent) et fatigue (ça, c'est pour ces derniers mois).

    Des cauchemars, j'en fais vraiment tout le temps, ils changent et ils sont plus ou moins nombreux, plus ou moins récurrents. Peu importe où je dors et avec qui. (Je devrais compter le nombre de lieux dans lesquels j'ai dormi depuis un an, tiens, rires !)

    Merci en tout cas.

    Contenu sponsorisé


    Uniquement des rêves angoissants ? Empty Re: Uniquement des rêves angoissants ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:00